• fr
  • en
  • it
  • es
  • pt-pt

Rencontre internationale à Berlin : compte rendu


par

Nous avions décidé (deux personnes) bien motivées d'aller à Berlin, hélas ça se passait en même temps que le camping antispé.

Nous nous sommes retrouvées entre 100-150 personnes de plein de pays différents. Activistes de l'ALF ou non. Ce fut une semaine chargée en ateliers différents.

Pratique : comment planifier un raid ALF, le B.A.-BA du lock-picking, messages secrets par Internet, ou comment écrire un tract sur l'égalité animale, et discussions autour de l'égalité, la souffrance... ; historique de l'ALF en Angleterre, actions menées contre l'industrie de la fourrure en Autriche... moult moult choses donc. Il y a eu plusieurs actions, dont un blocage pendant une matinée devant un des plus grands centres d'abattage de poulets allemands près de Berlin, journalistes bien présents ainsi que des articles dans les journaux assez objectifs.

Sinon, la plupart des personnes ne connaissaient pas ce qui se passe par chez nous, on ne se sentait pas du tout représentatif-ves du mouvement français ! En tout cas, j'encourage toute personne intéressée par le 4e Intergalactic qui se déroulera en Suède d'y aller et de préparer un atelier aussi.

Pour plus d'infos : mukouz@hotmail.com.