• fr
  • en
  • it
  • es
  • pt-pt

Nous avons reçu une lettre de Catherine qui a créé l'association P.A.D.A.M., Placement d'Animaux Destinés à l'Abattoir ou Maltraités. Voici un extrait de sa lettre :

« Je voudrais vous signaler qu'être végétarien c'est bien, mais que les élevages laitiers sont nettements plus cruels que les élevages de viande.

Ces petits veaux et agneaux destinés à la viande ont au moins le bonheur de têter leur mère et de gambader dans les prés jusqu'à leur abattage (tout au moins ceux qui sont dans mon département), alors que les élevages laitiers enlèvent le petit à leur mère dès la naissance et les attachent en général très court, jusqu'à leur mort. Ils ne têtent donc jamais leur mère et ne marchent pas non plus. J'ai donc décidé d'arrêter également de manger lait, fromage, beurre, car bien que moins représentatif que la viande ces produits font encore plus souffrir nos amis les animaux.

[...] Je vous envoie quelques prospectus de mon assoc et si vous connaissez quelqu'un qui veut sauver un poulain du bifteck, donnez-lui mes coordonnées [...] »

Sur ces prospectus, on peut lire :

« L'association se donne pour objectif,

- en vous permettant d'offrir le droit à la vie aux enfants animaux destonés à la consommation humaine,

- en vous facilitant l'adoption d'un compagnon animal, lui évitant ainsi engraissement, transport et abattage,

d'offrir un lieu de vie et une alternative à l'abattoir à des animaux destinés à la consommation humaine. »

Vous pouvez adhérer à l'association ou proposer vos services en la contactant directement...

P.A.D.A.M.

Placement d'Animaux Destinés à l'Abattoir ou Maltraités.

La Teularia

66500 Mosset

tél. : 04 68 05 03 69