• fr
  • en
  • it
  • es
  • pt-pt

Première marche végétarienne nue

Le 14 juillet 2003 ne sera pas mémorable pour le traditionnel défilé militaire. Non. Le 14 juillet 2003, nos yeux seront tournés vers Toulouse où se tiendra la première marche végétarienne nue.

C'est l'association Access - Association contre la consommation d'êtres sensibles - qui est organisatrice avec bien sûr toutes les bonnes volontés qui voudront bien se joindre à elle.

L'événement commencerait donc par une marche dans les rues de Toulouse : au départ tout le monde est habillé. Puis chacune choisit sa tenue pour la marche : nue, partiellement nue ou habillée. La marche se déroulera au rythme des slogans. Voici deux exemples piochés sur le site internet de l'événement :

« Je suis un animal, ne me mange pas. »

« Nous sommes tous des animaux, l'habit ne donne pas plus de droits. »
Cette marche sera suivie d'une photo du groupe des marcheuses et marcheurs nues.

Ensuite, pique-nique végétalien tiré du sac : on apporte des choses délicieuses et on partage. Le pique-nique sera suivi d'un concert. Des stands seront tenus par diverses associations ou collectifs.

Pour plus d'informations et confirmation des dates et lieux, une adresse Internet : http://vegetariensnus.free.fr/, et un groupe de discussion sur yahoo.fr : vegetariens-nus.